Tomates farcies végétaliennes

Publié le par Pôline

Hello!

On continue sur la lancée "faire à manger pour son végétarien"! Ce soir, c'est tomates farcies façon vegan (si on ne rajoute pas de fromage pour gratiner, comme moi ce soir!). Pour les non végétariens, il s'agit aussi tout simplement d'un repas light et équilibré pour le soir!!!!

A vos casseroles! C'est tout simple...

Ingrédients :

1 petit verre (duralex de cantine!) de graines de sarrasin

1 petit verre (le même) de quinoa

1 petit verre (toujours lui!) de boulgour

1 yaourt de soja nature (ou yaourt normal pour ceux qui veulent de la protéines animale, ça marche aussi!)

1 càc bombée de coriandre séchée (si vous en avez de la fraîche c'est encore mieux!)

1/2 càc de cumin en poudre

1 courgette et un oignon émincés, fondus à la poêle avec un peu d'huile d'olive

8 belles tomates

sel poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 190°.

Faire cuire toutes les céréales ensemble, 15 à 20 minutes dans une grande casserole d'eau. Bien les égoutter après cuisson.

Mélanger les céréales cuites avec la courgette+oignon cuits, le yaourt, la coriandre et le cumin. Salez et poivrez à votre goût. Goûtez pour pouvoir ajuster le cumin selon vos habitudes.

Enlever le "trognon" des tomates, couper les "chapeaux" et vider les tomates de leur chaire et pépins. Remplissez-les avec le mélange à base de céréales, remettez les chapeaux et placez-les dans un plat allant au four.

Mon plat étant trop grand, j'ai rempli avec des céréales cuites nature (le jus des tomates s'y mélange en cuisant!!!)Mon plat étant trop grand, j'ai rempli avec des céréales cuites nature (le jus des tomates s'y mélange en cuisant!!!)Mon plat étant trop grand, j'ai rempli avec des céréales cuites nature (le jus des tomates s'y mélange en cuisant!!!)

Mon plat étant trop grand, j'ai rempli avec des céréales cuites nature (le jus des tomates s'y mélange en cuisant!!!)

Enfourner le plat pour 30 à 40 minutes.

Pour ceux qui veulent, vous pouvez parsemer de la mozzarella ou du gruyère avant d'enfourner!!!

Voilà le résultat!!!!

Tomates farcies végétaliennes

Bon appétit à tous et n'hésitez pas à ajouter votre touche personnelle à ce plat !

;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article